Qu'est-ce la psychobiologie quantique ?

Se découvrir en explorant les interactions
du psychisme, de la  biologie et les lois de la physique, voir les passerelles qui lie notre Univers observable à une dimension intérieure qui le propulse autant qu'elle le construit

 

Nouvelle discipline scientifique, la psychobiologie quantique, analyse, synthétise et modélise les interactions entre le psychisme, la biologie et les lois de la physique.

Elle postule un rapport entre la fonction psi/Ψ de la physique des quanta et la fonction psi du psychisme, démontrant comment les lois de la physique quantique s'appliquent à notre échelle.

La psychobiologie quantique s’inscrit dans un nouvelle épistémologie, elle propose un nouveau modèle scientifique.

Sa conception d'un Univers en expansion propulsé de l'intérieur par un champ psychique actif en liaison avec la biologie, ouvre la perspective d'une nouvelle cosmologie :

une cosmologie du vivant. 

La psychobiologie quantique se définit essentiellement comme une science de la conscience en ce qu’elle amène à connaître, et à identifier les propriétés de la matière pour ensuite les appliquer au quotidien dans les différents champs d’action de notre vie.

Postulats

La psychobiologie quantique postule que :

Notre vie mentale est liée, d’une façon fondamentale, à la physique des particules, la dualité conscience/matière est à l’image de la dualité onde/particule qui sous-tend la réalité. les schémas de la matière sont le reflets de nos schémas mentaux, les systèmes vivants sont dotés d’une conscience biologique qui leur permet d’être actif dans les deux domaines : la potentialité et la manifestation.

Ceci implique que l’expérience d’un individu tient de sa relation avec la matière, on pourrait dire de ses cellules, et de sa compréhension des lois les régissant.

Call 

+33 1 48 24 46 58

Email 

Follow

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram