pdga_2.jpg

Pascale de Gail Athis

Théoricienne, chercheuse transdisciplinaire,

fondatrice  de la psychobiologie quantique,, qui pose un cadre conceptuel capable d'adapter le modèle quantique à tout système. 

 

Au-delà d'une théorie physique et mathématique, la Psychobiologie quantique  est aussi en grande partie une théorie de la conscience où le psychisme et la cellule ont un rôle primordial. 

 

 

La motivation de cette théorie provient de la nécessité  de reconsidérer  la théorie de la mesure quantique; le challenge ayant reposé essentiellement sur le fait que l'observateur est toujours extérieur dans la théorie quantique alors qu'il s'agit avec la PBQ d'établir l'observateur comme une part inhérente du système physique. . 

Cheminement de ses Recherches

Ses recherches portent sur la physique théorique, avec un accent particulier sur la théorie des champs,, la théorie quantique, la biologie quantique, et la psychobiologie jusqu'à l'étude mathématique des systèmes complexes du vivant qu'elle a modélisé mathématiquement. 

Entre les divers formalismes mathématiques utilisés pour décrire la diversité des systèmes étudiés, se cache en réalité une unité profonde. Elle dresse un panorama des bases biologiques du comportement de l''être, et son approche de la matière trouve un juste milieu entre les aspects comportementaux et physiologiques d'une part, et cellulaires et moléculaires d'autre part. Son point de vue sur la recherche est qu'elle est essentiellement de la création de connaissances et que l’évolution de la connaissance scientifique demande actuellement que l’on étende toute recherche, pour y inclure des questions que l’on considérait auparavant comme extérieures à son domaine. C'est ainsi qu'elle à mené une recherche sur les huiles essentielles,, "l'odeur lumière" où elle démontre le rôle capital du champ lumineux,  véritable organisme de contrôle du champ moléculaire. La lumière stockée au plus profond des plantes mais aussi de tous les organismes vivants tient une place fondamentale dans la régulation des processus vitaux. 

Contact

I'm always looking for new and exciting opportunities. Let's connect.

+33 1 48 24 06 58